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Notre bibliothèque Numérique

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Nos supports de formation EXCEL

(Ces fichiers vous sont confiés afin de revoir les formations que vous avez suivi. En aucun cas vous devez les diffuser vous même en interne dans l'entreprise ou bien à une tierce personne - copyright OFADIS )
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Excel365-02-Saisir des données

SAISIR ET MODIFIER DES DONNÉES, SAISIR UNE DONNÉE, UTILISER LA SAISIE SEMI-AUTOMATIQUE, MODIFIER LES DONNÉES, ANNULER - RÉTABLIR LA DERNIÈRE ACTION, EFFACER LE CONTENU D'UNE CELLULE

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Excel365-01-Présentation de la fenêtre

PRÉSENTATION DE LA FENÊTRE EXCEL, LANCER MICROSOFT EXCEL, LA NOUVELLE FENETRE, QUITTER EXCEL, LE MENU FICHIER EN DÉTAILS, LE RUBAN OFFICE, LA BARRE D’OUTILS ACCÈS RAPIDE, UTILISER L’AIDE, NOTION DE CLASSEURS - FEUILLES - CELLULES, SÉLECTIONNER UNE CELLULE

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Excel365-03-La-Gestion-Des-Fichiers

LA GESTION DE FICHIERS,ENREGISTRER UN CLASSEUR, LES DIFFÉRENTS TYPES D’ENREGISTREMENTS, FERMER UN CLASSEUR, CRÉER UN NOUVEAU CLASSEUR, OUVRIR UN CLASSEUR,
TRAVAILLER AVEC PLUSIEURS CLASSEURS, QUITTER LE LOGICIEL

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Excel365-04-Gestion-des-cellules

SÉLECTIONNER DES CELLULES, COPIER UNE CELLULE OU UNE PLAGE DE CELLULE, UTILISER UNE BALISE APRES LA COPIE, DÉPLACER UNE OU PLUSIEURS CELLULES, COPIE OU DEPLACEMENT D'UNE SÉLECTION VERS UN AUTRE EMPLACEMENT A L'AIDE DU MENU CONTEXTUEL 

 

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Excel365-05-Calculs-Classiques

CALCULER : LES 4 OPÉRATEURS, CALCULER : LA FONCTION SOMME, UTILISER LE GROUPE FORMULES POUR REALISER UNE SOMME

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Excel365-06-Format-Des-Cellules

MODIFIER LA TAILLE DES LIGNES ET DES COLONNES, INSÉRER - SUPPRIMER DES LIGNES ET DES COLONNES, MODIFIER LA PRÉSENTATION DES NOMBRES, MODIFIER LES POLICES DE CARACTÈRES,MODIFIER L'ALIGNEMENT DES DONNÉES, MODIFIER LA COULEUR DE REMPLISSAGE, ENCADRER LES CELLULES,UTILISER UN STYLE ET UN THEME PREDEFINI

Nos supports de formation EXCEL VBA

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EXCELVBA365-01-Les-Macros

VBA VIS-A-VIS DE VB, DEFINITION ET ENVIRONNEMENT, A QUOI SERT UNE MACRO VBA ?, COMMENT CREER UNE MACRO VBA EXCEL ?, ACTIVATION DE L’ONGLET DEVELOPPEUR, ENREGISTREMENT D’UNE MACRO, EXECUTER UNE MACRO, STOPPER UNE MACRO, ENREGISTREMENT DE FICHIER

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EXCELVBA365-02-Environnement-VBA

L’ENVIRONNEMENT VBA, REGLES D'AFFECTATION DE NOMS AUX PROCEDURES SUB, UTILISATION DES OBJETS : PROPRIETES, METHODES, EVENEMENTS, LES OBJETS ET COLLECTIONS D'OBJETS, SYNTAXE VBA, VBA REGLES DE BASE, STRUCTURES

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EXCELVBA365-03-Les-Variables

VARIABLES, DEFINITION D'UNE VARIABLE, DEFINITIONS DES PRINCIPAUX TYPES DE VARIABLES,VARIABLE MATRICIELLE OU TABLEAU, VARIABLE DE TYPE OBJET, TYPES DE DONNEES PERSONNALISES, DECLARATION ET PORTEE DES VARIABLES

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EXCELVBA365-04-Interaction-Utilisateur

INTERACTION AVEC L'UTILISATEUR, FONCTION MSGBOX, FONCTION INPUTBOX, METHODE INPUTBOX,UTILISATION DES BOITES DE DIALOGUES D'EXCEL AU SEIN DE VBA, USERFORM — CONTROL

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EXCELVBA365-05-Les-Conditions

LES CONDITIONS : IF…..THEN……..ELSE……..END IF  et SELECT CASE

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EXCELVBA365-06-Les-Boucles

LES BOUCLES : COMMENT ARRETER UNE BOUCLE, DO...........LOOP, EXIT DO, FOR …NEXT, STEP, FOR EACH.....NEXT et EXIT FOR 

Nos supports de formation WORD

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WORD365-01-Presentation-Fenetre

PRÉSENTATION DE LA FENÊTRE WORD, LANCER WORD, QUITTER WORD, LE MENU FICHIER EN DÉTAILS,  LA NOUVELLE INTERFACE ET LE RUBAN, LA ZONE DE TRAVAIL, L’AFFICHAGE D’UN DOCUMENT

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WORD365-02-Saisir-dans-un-document

SAISIR DANS UN DOCUMENT : UTILISER LE CLIQUER-TAPER, SAISIR AU KM

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WORD365-03-Gestion-Fichiers

LA GESTION DE FICHIERS : ENREGISTRER UN DOCUMENT, FERMER UN DOCUMENT,  CRÉER UN NOUVEAU DOCUMENT, OUVRIR UN DOCUMENT, TRAVAILLER AVEC PLUSIEURS DOCUMENTS, QUITTER LE LOGICIEL

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WORD365-04-Se-Deplacer-Selectionner

SE DÉPLACER DANS UN DOCUMENT:  ATTEINDRE UNE PAGE DU DOCUMENT, COMPRENDRE LES INFORMATIONS DE LA BARRE D’ÉTAT, SÉLECTIONNER DU TEXTE, DÉSÉLECTIONNER DU TEXTE, SÉLECTIONNER DES BLOCS DE TEXTE DISTINCTS,  MODIFIER DU TEXTE, AJOUTER DU TEXTE, AÉRER LES PARAGRAPHES, SUPPRIMER DU TEXTE,  INSÉRER UN ESPACE INSÉCABLE,  INSÉRER UN TIRET INSÉCABLE OU UN TIRET CONDITIONNEL

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WORD365-05-Outils-Correction

UTILISER LES OUTILS DE CORRECTIONS : ANNULER OU RÉTABLIR UNE OU PLUSIEURS OPÉRATIONS,  RECHERCHER ET/OU REMPLACER DU TEXTE, ORTHOGRAPHE/GRAMMAIRE/SYNONYME, SYNONYME,  UTILISER LES CORRECTIONS AUTOMATIQUES DE SAISIE

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WORD365-06-Commandes-Edition

COMMANDES D’ÉDITION : DÉPLACER DU TEXTE, DUPLIQUER DU TEXTE, DÉPLACER OU COPIER DU TEXTE PAR LA SOURIS, UTILISER LE PRESSE-PAPIERS

Nos supports de formation PowerPoint

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PPT365-01-Presentation-Fenetre

PRÉSENTATION DE LA FENÊTRE,LANCER MICROSOFT POWERPOINT, QUITTER MICROSOFT POWERPOINT,LE MENU FICHIER EN DÉTAILS, LA NOUVELLE INTERFACE ET LE RUBAN, L’AFFICHAGE D’UN DOCUMENT:

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PPT365-02-Utiliser-Aide

UTILISER L’AIDE, UTILISER LE SOMMAIRE, L’ONGLET AIDE

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PPT365-03-Differents-Affichages

LES DIFFÉRENTS MODES D’AFFICHAGE EN DETAILS, LE MODE NORMAL, LE MODE TRIEUSE DE DIAPOSITIVES, MODE DIAPORAMA, MODE NOTES

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PPT365-04-Creer-une-diapositive

CREER UNE DIAPOSITIVE,  SAISIR DU TEXTE AVEC L’ONGLET DIAPOSITIVE, APPLIQUER UNE AUTRE MISE EN PAGE, SÉLECTIONNER UNE ZONE,MODIFIER LA SAISIE

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PPT365-05-Correcteur-Orthographique

CORRIGER LES ERREURS AVEC LES OUTILS POWERPOINT : LE CORRECTEUR D’ORTHOGRAPHE, CORRECTION AUTOMATIQUE

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PPT365-06-Gerer-Fichiers

GERER LES FICHIERS, ENREGISTRER UNE PRÉSENTATION, FERMER UNE PRÉSENTATION, CRÉER UNE NOUVELLE PRÉSENTATION, OUVRIR UNE PRÉSENTATION, TRAVAILLER AVEC PLUSIEURS DOCUMENTS, QUITTER LE LOGICIEL

Nos supports de formation ACCESS

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ACCESS365-01-Comprendre-Les-Bases-De-Données

COMPRENDRE MICROSOFT ACCESS, QU’EST-CE QU’UNE BASE DE DONNEES ?, LES S.G.B.D.R.

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ACCESS365-02-Decouvrir-Access

LES OBJETS D’ACCESS, PRÉSENTATION DE LA FENÊTRE MS ACCESS, L’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

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ACCESS365-03-Construire-sa-base-de-donnees

ANALYSER SON PROJET, CLE PRIMAIRE, CREER SA BASE, MODIFIER SA BASE, COMPACTER SA BASE

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ACCESS365-04-Modifier-sa-base-de-donnees

VISUALISER EN FEUILLE DE DONNEES, IMPORTER SES DONNEES

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ACCESS365-05-Requetes-Selection-Et-Action

SELECTIONNER SES DONNEES (REQUETES SELECTIONS), MODIFIER SES DONNEES (REQUETES ACTIONS)

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ACCESS365-06-Les-Formulaires

PRESENTATION DES FORMULAIRES, CREATION DE FORMULAIRES MONO TABLE, CREATION DE FORMULAIRES MULTI TABLES, CREATION DE FORMULAIRE EN MODE CREATION, TRAVAILLEZ AVEC LES JEUX D’ENREGISTREMENTS, IMPRIMER UN FORMULAIRE, GESTION DES FORMULAIRES